mercoledì 2 maggio 2007

Bologna mon amour...




Queste sono alcune delle ultime tavole che ho realizzato. Fanno parte di un progetto di libro che si intitola "Smetti di piangere, Nina!".
La storia è così semplice che è quasi inesistente (come mi hanno fatto notare in molti a Bologna). Ma sono molto fiera dello stile grafico: mi diverto a realizzare immagini così piuttosto che a pastello. Questo stile mi costringe ad essere molto più essenziale, mi concentro sull'azione e sui personaggi senza perdermi in inutili dettagli.

Ceci sont les dernières planches que j'ai réalisé. Elles font partie d'un projet de livre qui s'intitule "Arrête de pleurer, Nina!".
L'histoire est aussi simple que elle n'existe presque pas (à Bologne beaucoup de monde m'a fait remarquer ça)
Mais je suis très fière du style graphique: je m'amuse à réaliser ainsi mes images, plutôt que avec les crayons couleurs. Avec cet style je suis obligée à être plus essentiel, je me concentre plus sur l'action et les personnages sans me perdre dans des détails inutiles.

3 commenti:

Janou-Eve ha detto...

Youppi !
Des nouvelles illustrations !!!
Raconte-nous l'histoire !!!

Anonimo ha detto...

Bravo, bravíssimo Rita!!

J'adore tes travaux, tu le sais déjà très bien, mais quelle chagrin me fairait de voir que la magie de tes illustrations devrait lutter avec un texte qui me semblerait toujours étranger!!

Tu es entourée des critiques qui aident à se developper, mais n'oublie jamais te laisser emporter par ton coeur et par ton élan!

(avis de quelqu'un qui n'est pas un ilustrateur)

aro ha detto...

come detto a bologna trovo questi tuoi lavori decisamente affascinanti...
con simpatia
stefano